Journée Lycée-Entreprises

Journée Lycée Entreprise 23 mars 2017

Le SYMOP (Syndicat des Machines et Technologies de Production), le lycée Gustave Eiffel de Cachan et l'ENS Paris Saclay organisaient conjointement cette rencontre entre des industriels de la machine-outil et des étudiants de BTS et IUT industriels volontaires et motivés.

Lieu : ENS Paris Saclay site de CACHAN. Batiment D'Alembert

Public concerné : 250 étudiants d’Ile de France des formations suivantes :

• BTS Etude et Réalisation d'Outillage (ERO),
  • BTS Industrialisation des Produits Mécaniques (IPM),
  • BTS Conception Réalisation de Systèmes Automatisés (CRSA),
  • BTS Maintenance Industrielle,
  • DUT Génie Mécanique et Productique (GMP),
  • DUT Maintenance,
  • Licences professionnelles du domaine de la mécanique.

Dans le cadre de la promotion des métiers dans le secteur des machines-outils, chaque entreprise (entre 10 et 15 fabricants ou fournisseurs dans le domaine de l’usinage et du formage) a fait une présentation et proposé des entretiens avec les étudiants pour des éventuelles embauches ou des propositions de stages ou de formations complémentaires.

Au programme de la journée (9h00 - 15h00) :

• présentation de l’industrie : chiffres clés, technologies de production, métiers,
  • présentation des sociétés de « Machines-outils » et de leurs domaines d’activité,
  • présentation d’une licence professionnelle « Support technique client – Machines-outils » organisée par l’ENSAM de Metz,
  • buffet Rencontre avec les industriels,
  • « job dating » dépose de CV, entretiens.

Flyer Journée Lycee Entreprise 2017 V1.1a.pdf731.16 Ko

Rubrique: