Service Social

QUE FAIT L’ASSISTANTE SOCIALE SCOLAIRE ?

L’assistante sociale scolaire ne dépend pas du chef d’établissement mais du service social en faveur des élèves de la direction académique du 94. Elle assure des permanences dans ses établissements d’affectation.

L’ assistante sociale scolaire a plusieurs missions :

• Elle écoute, conseille et aide les élèves et les familles qui connaissent des difficultés personnelles, sociales, familiales ou financières.
  • Elle travaille avec les équipes (infirmerie, CPE, intendance…) au sein des établissements afin d’apporter un accompagnement global  à l’élève.
  • Elle peut effectuer des actions de prévention en ce qui concerne les difficultés que peuvent rencontrer les jeunes et leurs familles
  • Par le biais d’un partenariat de terrain elle oriente vers les structures en fonction de la problématique de chacun.

CE QUI SE DIT DANS LE BUREAU DE L’ASSISTANTE SOCIALE EST CONFIDENTIEL CAR ELLE EST SOUMISE AU SECRET PROFESSIONNEL

AU LYCEE

Mme BOZZOLINI - Assistante sociale reçoit les élèves du lycée polyvalent

le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 09h à 17h30